Retrouve ici toutes les informations sur les soins que je propose & des articles sur la spiritualité :)
En Inde, le massage de la femme enceinte est inscrit dans une routine journalière.
Il accompagne la femme dans chaque étape de sa grossesse, et se pratique en harmonie avec sa respiration et son corps qui évolue. Le touche est léger, et certaines zones sont privilégiées.
Introduire le massage chez la femme enceinte, c’est l’amener à prendre conscience de l’importance du contact corporel pour elle même , et son enfant à naître.
Ce massage en plus de soulager la douleur, et les maux causés par la prise de poids et le déplacement du centre de gravité, diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation, donne un regain d’énergie et réduit la fatigue.
Il aide à soulager les pieds, les chevilles, le bas du dos et le bassin.
C’est un massage de bien-être et de détente.
Il permet de mieux vivre sa période de grossesse, de se sentir mieux dans sa peau, de contacter sa force intérieure et de se préparer à l’accouchement.
Pour la femme enceinte, le rapport au corps est essentiel: il est important que les sensations corporelles s’accompagnent de bien-être.
Concernant les effets psychologiques, il aide à mieux gérer et supporter les changements émotionnels, angoisse et dépression qui peuvent survenir lors de cette période.